Aller au contenu

Covid 19
(Maj 04/01/2022)

NOUS TRAVAILLONS A METTRE EN PLACE DES CONDITIONS D’ACCUEIL EN ACCORD AVEC LES CONDITIONS SANITAIRES SUR CHACUN DE NOS SEJOURS.

La pandémie de Covid-19 étant toujours actuelle en cette nouvelle année, Nouvelle Aventure Junior se doit de respecter les annonces gouvernementales afin de garantir la sécurité de tous.

Tous les hébergements de collectivités en France sont soumis au pass sanitaire, de ce fait il sera demandé à tous nos inscrits de nous en fournir un pour le séjour à travers un schéma vaccinal complet ou un test de dépistage à la Covid 19 pour tous les enfants de plus de 12 ans et 2 mois.

Un schéma vaccinal est considéré comme complet suit à l’injection des doses ainsi que du respect des délais suivants :

  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 28 jours après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
  • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 injection).

Pour les test de dépistage à la Covid 19, ces tests seront effectués par les familles avant le départ de leur enfant et seront renouvelés si nécessaire par l’équipe encadrante durant le séjour aux frais des familles . La non-présentation de ce test négatif, respectant la durée préconisée avant le départ, empêchera le départ du participant, sans possibilité de remboursement (y compris en cas de souscription à l’assurance annulation).

Pour les enfants ayant été positif à la Covid 19, il faudra présenter le résultat d’un test PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid 19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Selon le séjour, les familles devront également compléter un formulaire d’entrée sur le territoire. Ce formulaire devra être rempli en ligne ou imprimé avant le départ. Le lien sera communiqué à chaque participant par mail, en temps utile. A défaut de présentation de ce document (ou du QR code associé), l’enfant ne pourra prendre part au séjour.

Pour les séjours en dehors de la France métropolitaine, la règlementation varie en fonction de la destination et les consignes vous seront donnés par les équipes de Nouvelle Aventure Junior en fonction du séjour.